La Fraternité d'Onatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eclaircissements sur les Dons de rodeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkantar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:16

En me basant sur ce site : http://ddo.enterwiki.net/page/Ranger
Je vois la liste des Dons (Feats) à chaque niveau.

JE ME LIMITE pour le moment aux dons jusqu'au niveau 10 :

Si j'ai bien compris ce tableau affiche les dons que l'on reçoit automatiquement lorsque l'on passe un niveau ainsi que ceux auxquels le Rodeur a le droit de prendre en dépensant un DON.

Les dons automatiques, traduits en francais seraient d'apres moi :
- Tir en Force (Bow strength)
- les ennemis jurés (favored ennemy)
- Empathie sauvage (+version supérieure) (wild empathy)
- Esquive totale (evasion)


Je pense aussi que certains dons ne sont automatiquement donnés que si l'on posséde les pre-requis :
- Tir rapide (rapid shot) : DEX13+ & Tir à Bout Portant
- Combat à deux armes (Two Weapon Fighting) : DEX 15
- Feu Nourri (Manyshot) : DEX17+ & Tir à Bout portant & Tir Rapide & BAB 6+
- Science du combat à deux armes (Improved Two Weapon Fighting) : DEX17+ & Combat à deux armes & BAB6+

J'ai un rodeur niveau 10 qui possède jusqu'ici tous les dons cités ci-dessus, car il a une DEX de base de 19, et pris comme DON au niveau 1 : Tir à bout portant.
Il a également pris commes dons :
Niveau 3 : armes de prédiclection : armes à distance
Niveau 6 : Tir de précision
Niveau 9 : Science du critique : armes à distance

Ce qui cloche, c'est le don que j'ai pris au niveau 6 : Tir de précision (precise shot). D'apres le tableau fourni dans le lien, c'est un don que l'on peut recevoir qu'à partir du niveau 11.

Le pré-requis pour le Tir de précision est uniquement le Tir à bout portant, ce qui voudrait dire que l'on peut le prendre à partir du niveau 3.

La version améliorée du Tir de précision réclame comme pré-requis : Tir de précision & DEX19+ & Tir à bout portant & BAB11+. Cela veut il dire qu'on la reçoit automatiquement si on a les pré-requis ou bien faudra t'il l'acheter au niveau 12

Quel est votre avis sur ces deux points ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthalie
Officier
Officier
Anthalie


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : Royaume de Diane de Poitier. ^^
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Dameaurore
profession n°1: Barde
niveau: 13

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:43

coucou arkantar,

je vais pas pouvoir t etre d une grande aide car je n'ai encore jamais tire de rodeur.
donc j 'y connais rien. Eclaircissements sur les Dons de rodeur 46482

envois peut etre un message a jille dont le perso principal est rodeur ou a nos deux conseillers?

comment ca je ne te suis pas d une grande aide.. Eclaircissements sur les Dons de rodeur 976614

Eclaircissements sur les Dons de rodeur 867138
Revenir en haut Aller en bas
https://fraterniteonatar.forumgaming.fr
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
Zyrkan


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:25

Bonjour,

D'apres ce que j'ai pu voir en créant ma rodeuse (via un créateur de perso), le tir en precision et sa version ameliorée sont des dons qu'on acquiert automatiquement au lvl 11 mais c'est vrai que tu peux obtenir la premiere version plus rapidement ... sauf que cela va faire double emploi au lvl 11.

En fait tu obtiens ces dons meme sans les pre-requis (sauf peut etre sur la dextérité ...et encore je pense que si ... mais bon un rodeur sans dext ... Razz ) contrairement aux autres classes car ce sont des dons de rodeur ... dans ton cas comme tu as le pre-requis tu as eu la possibilité de le prendre plus rapidement, comme un guerrier aurait pu le faire par exemple.

Demande quand même confirmation à un rodeur de haut niveau mais à mon avis tu vas pouvoir changer le don que tu as pris au lvl 6 pour un autre si cela se confirme.

A bientôt Eclaircissements sur les Dons de rodeur 714700
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
Zyrkan


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:47

Je cite par rapport à ton lien "the ranged and melee combat style feats gained at levels 2, 6 and 11 are automatically obtained even if the ranger does not meet the usual prerequisites for these feats."

en francais les dons de combat à distance et de mélée au lvl 2, 6 et 11 sont automatiquement obtenus meme si le rodeur n'a pas les pre-requis habituels pour ces dons.

(bon ca dois etre à peu prés cela en traduction ... suis pas super bon en anglais Eclaircissements sur les Dons de rodeur 976614 )

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkantar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:23

Donc, est ce normal que j'ai pu obtenir ce don au niveau 6 ?
Si c'est un don automatique, on ne devrait pas pouvoir le prendre avant?

J'espere que les rodeurs qui passent par ici auront réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:06

D'apres les quelques infos pechées sur le net, les dons de rodeur sont automatiquement attribués même si l'on ne possede pas les pré-requis.
Le Tir de Précision serait attribué au niveau 6.

Soit je me trompe et j'ai reçu automatiquement ce don au niveau 6, et j'ai oublié de comptabiliser un autre don dans ma liste, soit comme mon perso a été créé avant l'arrivée de ce don, je ne l'ai pas reçu automatiquement et comme je croyais qu'ils fallait dépenser pour l'avoir, j'avais été voir Fred pour obtenir ce don.

Derniere solution, on recoit bien gratuitement ce don au n iveau 11, mais on peut le prendre avant en dépensant un don.

Comme ce perso est resté dans la poussière depuis un bon moment, il va falloir que je regarde à nouveau s'il est buggé ou si j'ai fait un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
Zyrkan


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:55

Le Tir de précision et sa version améliorée sont apparus avec le module 3 lors de l'augmentation des niveaux de 10 à 12.

Citation :
Derniere solution, on recoit bien gratuitement ce don au n iveau 11, mais on peut le prendre avant en dépensant un don

D'apres moi c'est cela. De ce fait les multi classés peuvent aussi l'obtenir si ils ont les pre-requis. En fait au lvl 11 c'est pas vraiment le tir en precision qu'on reçoit mais surtout sa version améliorée et si tu n'a pas le premier don, et bien tu le reçois automatiquement aussi ...

Mais si il y a eu une mise à jour donnant aux rodeurs la possibilité d'obtenir ce don maintenant au niveau 6 ... effectivement il faudrais l'avis d'un Rodeur de plus haut lvl ... ou que tu passes voir Fred avec une draco pour savoir si il te donnes la possibilité de changer ton don ou non (un don automatique logiquement ne peux pas etre changé).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:13

J'avais été voir Fred, qui me propose bien de respec le Tir de Précision.

Et j'ai trouvé ceci en provenance du forum officiel US :
Citation :
If you have a long time to level up before getting the feat AND you have a spare Dragonshard, I would actually suggest taking Precise Shot early as a normal feat. Then respec out of it before you get the feat for free. It's very handy to have to target casters and archers in the back of the enemy lines.
Source : http://forums.ddo.com/showthread.php?t=108535

Voilà qui répond à ma question.

Il faudra donc que je dépense une dracolithe pour bénéficier d'un autre don au niveau 11.

Et j'en profite pour conseiller de prendre ce don avant le niveau 11 si vous faites un rôduer archer, car il m'a souvent servi pour attaquer une cible sans toucher les autres et ainsi éviter d'avoir un aggro indésirable.

Par contre, j'aimerais un conseil de la part des rôdeurs 11+, sur le don Improved Precise Shot (Tir de précision améliorée ?) qui permet donc de toucher toutes les cibles situées entre soi et celle que l'on vise. Ce don étant toujours actif, cela implique que l'on peut récupérer l'aggro de toutes les cibles que l'on touche. Combiné avec le Tir multiple et dans un petit couloir, cela fait de nombreuses victimes, mais contre des ennemis puissants, cela peut amener la mort du rôdeur s'il n'arrive pas à les abattre avant qu'elles soient sur lui. Ce don est donc à double tranchant et annule l'avantage offert par le don Tir de Précision. Comment le vivent les rôdeurs 11+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthalie
Officier
Officier
Anthalie


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : Royaume de Diane de Poitier. ^^
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Dameaurore
profession n°1: Barde
niveau: 13

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:49

coucou en parcourant le forum de jol je suis tombée la dessus...


je sais pas si ca pourra t etre utile? Eclaircissements sur les Dons de rodeur 590378


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=787600

a+
dameaurore.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraterniteonatar.forumgaming.fr
Torkkil

Torkkil


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:26

Bon au level 11automatiquement tu aura science du tir de précision Wink

Dixit: le livre de regle :p

je tiens à dire que tir de precision enleve le -4 quand tu tire sur un cible au CC alors que la science ignore les malus autres qu'une invisibilité totale ou un couvert total Wink en gros si tu vois tu toucheras :p
Revenir en haut Aller en bas
kaline
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite



Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: don et capacite   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:32

En faite, les don que tu cite sont des capacites de rodeur (CLASSE) et non des dons meme s'ils sont identique . pour simplifier il les ont nommé de la meme facon, ce qui permet au rodeur de ne pas focement avoir les pres requis et ce concentrer sur d'autre don qui feront complement a ses capacitees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissements sur les Dons de rodeur Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements sur les Dons de rodeur   Eclaircissements sur les Dons de rodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements sur les Dons de rodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité d'Onatar :: trucs et astuces ddo :: trucs et astuces-
Sauter vers: