La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gianthold Survivor

AuteurMessage
kaline
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

MessageSujet: Gianthold Survivor   Mer 20 Juin - 10:03

Je me permet d'apporter ici l'experience et les constatations que j'ai pu faire avec Azenar et Cerveza qui arpentent gianthold depuis plusieur mois deja, pour vous aider a y survivre en esperant qu'aucun d'entre vous vous ne prendra offence de ce qui va suivre, car loin de moi l'idée de vous apprendre a jouer vos perso lol.

On est tous d'accord que le but de tous groupe et de esté en vie et de mener a bien la mission entreprie pou gagner xp/faveur et loot . Pour y parvenir a gianthold ( mission de niv13 a 16 avec des mobs fp 14 a 20 )chaque personnage et ce quelque soit la facon dont il a ete crée DOIT de CONNAITRE son ROLE dans le groupe et le tenir au mieux de ces possibiliteés.

LES COMBATTANTS : ( guerrier/barbare et paladin/rodeur)

[color=Wheat]Ils forme la force de frappe du groupe, ils ce doivent d'avoir un panel d'arme a faire rougir un armurier de Deneith. Pourquoi : pour faire face a toutes les situations et etre efficace en toute circonstance donc armes :
Tueuse de creature ( les supremes etant les + efficace )
Feu,Froid,Foudre ( prefere les intenses )
Fer Froid,Argent,Byeshk,Adamentium
Bien,Loi,Chaos et ou
Axiomatique,holy,Anarchique ( Burst de preference ca pique bien )
Vorpal,Disruption,Chatiment ( pour les + chanceux LOL )
La paralysant etant une arme de soutient + qu'une arme de killeur

De se faite les combattants DOIVENT CONNAITRE la nature des creatures qu'ils affrontent : Outsider,alignement,reduction de degat .......

Note pour les Paladins qui ont un role de buff supplementaire pour soulager le pretre ( car a gianthold 1 shrine / quete c'est pas beaucoup ) et de gerer les sort de RESISTANCES. au max de ses possibilité evidament.

Les Lanceurs de Sort
: ( barde,pretre,mago/ens)
Un MAITRE MOT BUFF et ce je le rappel quelque soit la facon dont ils ont ete crée ( cela ne joura que sur la durée ). Et oui a gianthold il y a un minimum de buff a avoir. [color=Red]POURQUOI : Mobs FP 14/20 ca picote, les shamans ne sont plus ceux de butcher path lol, ils balancent des sorts super casse C......( absorbsion d'energie,injonction supreme, paralysie.......), puis cela optimise l'efficacité des tanks qui rappelons le sont des bouses en volonté.

BUFF INDISPENSSABLE:
[color=Wheat]avant chaque combat
- Heroisme Supreme
- Flou
- Rapidité ( a lancé en dernier generalement le signal du depart )
- Resistance au energie destructive
- Benediction / Priere / Aide / protection contre le mal
- Protection contre la mort ( voir la quete )

Partir au combat sans ce minimum s'appel un WIPE [color=Cyan]
[color=Cyan]
LE TOP du TOP : buff supplementaire qui font la difference :

- Vision Lucide
- Liberté de mouvement
- Peau de pierre
- Resistance a la magie
- Chanson de barde.

[color:1913=Wheat:1913]Voila les base de la suvie en gianthold, je pense que cetain d'entre vous ont vu la difference entre buff et pas buff.
A gianthold il est imperatif de penser groupe car chaque menbre est indispenssable a l'autre.
Ce n'est pas la recette miracle hein mais elle evite plein de grosse tarte.

Prochaine lecon : les quetes et la pre raid comment survivre. Un indice partez pas avec jille lol mais non je deconne, j'ai ete top serieux au debut lol
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Mer 20 Juin - 10:31

Bravo cheers et bien dis Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir fais ces quetes avec mon paladin et mon prêtre. Mais je rajouterais juste un point : tout le monde n'a pas peut être l'equipement adequat ... ce qui veux dire qu'il faut peut etre penser à faire des quetes tel que le desert ou le temple de l'ost par exemple juste pour avoir un beau collier de defense lourde Wink
Il ne faut pas aussi oublier les envahisseurs ... je sais c'est une quete penible qu'il faut refaire plusieurs fois mais ... une jolie masse pour les pretre ou un anneau +2 en CA naturelle pour les guerriers Razz
Autre point : les groupes le soir manque de guerriers (ils sont ou les frappeurs ? ben moi il est lvl 8 )
Donc à mon avis ne vous precipitez pas non plus sur Gianthold trop tôt ... je sais il y a de l'équipement de fou et on peut monter tres vite de niveau ... faut il encore pas wiper comme des fous lol! hein patteblanche ... hihihi

A bientôt

kaline
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Dim 24 Juin - 8:34

Tu preche un convaincu l'ami.
jille
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Dim 24 Juin - 14:17

moi j ai ete a geanold nu avec ma guerrière tout poussiéreuse et je me suis trouver de bon groupe et je me suis équiper après des que je trouve des objet qui ne son pas de ma classe je les propose et on ne trouver plus personne pour le désert .et bon moi ça fais 6 moi que je traîne la patte a monter de lvl il faut dire .
Voir le profil de l'utilisateur http://chezatomiksky.aceboard.fr/
Alfgangh
Officier
Officier

Feuille de personnage
nom de personnage: Elwoen
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Ven 29 Juin - 17:30

Merci de toutes ces infos Kaline. Tu as tout à fait raison de rappeler le béaba c'est à dire l'équipe et l'esprit de ADD en général de toute manière. Tout le monde a son importance.
D'ailleurs ce qui serait interessant c'est de faire une liste des mobs avec les armes à utiliser pour être efficace. N'ayant pas de guerrier je vous laisse le soin de vous en charger vaillants combattants.
Il serait bon aussi de le faire pour les magiciens (sorts offensifs) et les prêtres (soins).
Notamment pour soigner
une putréfaction de momie ilfaut lancer délivrance de la malédiction puis guerrison des maladies.
Pour une imprécation je ne me souviens pas qui peut me renseigner?
Gwen
Officier
Officier

Feuille de personnage
nom de personnage: gwenalia
profession n°1: Prêtre
niveau: 15

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Sam 30 Juin - 1:11

toutes infos pour aidez est bon a prendre !!!!
kaline
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Sam 30 Juin - 15:51

Pou une imprecation, une benediction est suffisante je pense mais a verifier.

Pour la liste des mobs et leurs points faible, j'y travail et je pense le poste courant juillet (vacance). Ce sera une liste tirée de mes manuels des monstres, et oui j'en ai 6 different ( MD pervers et je l'assume ) donc des difference pourront avoir lieu avec DDO qui ne respecte pas toujours les regles; par consequant il ne faudra pas hesiter a me dire si vous constatez des differences.
Lahmya

Feuille de personnage
nom de personnage: Lahmya

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Lun 2 Juil - 16:14

pour imprecation et anatheme regain d'assurance en enleve un et delivrance des malediction l'autre, reste a savoir quoi sur quoi Wink

Pour les mobs pas compliqué:

Armes:

-ogres/troll normaux/orcs/hobgobelins/cultistes/nains/hyenes/geants (sauf feu)/minotaures: les armes classique marchent, de preference elements intense + bien absolu pour maximiser ou alors vorpal/para etc...les nains sont loyaux, tous les autres chaotiques mauvais.

-Les brezekira et jarilyths (dsl pour l'orthographe suis pas sûre): comme tout bon outsiders, les armes en fer froid holy bien absolu font des ravages, sur les autres armes vous souffrierez d'important malus Sad vorpal para comme d'hab marchent^^.

-razor cats: arme contondante, chaos absolue et bien absolue marche sur eux.

-ancient arachnid: armes perçantes de froid (intense si possible).

-geants de feu: armes de froid intense, attention les geant de feu sont d'alignement loyal mauvais.

-geants squelettes: disruption parfait Wink sinon comme d'hab contondant holy+bien absolu ou tout type de degats elementaux.

-troll rouge et noir: aucune idée pour le moment pas tester^^. => (edit) une arme holy du bien absolu +X fait parfaitement d'affaire Wink

PS: j'arrive a peine a gianthold avec ma guerriere donc ces infos sont a confirmées Wink

Sorts profanes:

3 sorts des plus utiles:
Doigt de mort et assassin imaginaire pour tuer sans état d'ame et avec une rapidité incroyable pour peu que votre caster soit digne de ce nom :p
Pétrification est un sort tres utile aussi.

les cas particuliers:

-ancient arachnid: les sorts de froid sont les seuls a faire du degat plein, meme si un bon mur de feu maximisé ferra des ravages.

-les mobs "infectés" de madstone crater: ils sont immunisés a tout les sorts d'illusion/enchantement (donc mesdames messieurs les bardes (et mago/enso spé CC), sortez les épées et les bouclier ou degainer votre baguette de soins, les spheres d'otto, hypno et autres imo ne marcheront po sur eux)

-les troll rouges et noirs: resistant aux degats elementaux.

-squelettes geants: toile d'araignée marche vraiment sur eux pour les stoper, mur de feu et desintégration pour les tuer rapidement.

Sinon les tactiques classiques de bloquage aux portes marchent Wink
De plus les spheres d'otto sur les paquets de monstres sont tres tres utiles.
Pour l'aspect buff, resistances aux energies et hate sont le minimum syndical, apres flou, displacement, saut, peau de pierre, grand heroisme, espoir, protection aux energies sont des buffs tres utils mais je les laisse a la discrétion de chacun.
Pis sinon ben si ya des sorts que vous adorez faites vous plaisir qd meme^^.

Ceux qui me connaissent un peu savent mon aversion pour le nuage mortel depuis son usage intensif abusif dans chaque quete...cependant il peut s'avérer efficace dans certains moments...

Sorts divins:

Pour les soins petit conseil: mtnt que les tanks ont plein de pv, laissez les se prendre des coups, et quand ils sont a 10-15% lancer leur une guerison supreme, economie de mana garantie (sur un caster avec des pv faite pareil avec un soin important ou intensif, si pas de pv (<100) soin modéré suffit mais faut pas attendre le 2eme coup^^).
Les soins intensif de masse sur le groupe de tank permet de remettre tout le monde a niveau rapidement aussi.

Sinon pour ceux qui n'aiment pas soigner, les pretres ont de bons sorts aussi:
-injonction supreme passe relativement bien meem en elite, faite la petite lvl1 sur un mobs isolé.
-comete, en plus de l'effet spectaculaire jouissif, les mobs sont a terre et prennent un peu de degat.

Sinon pareil pour les bloacages de portes barriere de lames marche bien.
D'un point de vue buff: les classiques benediction, protection contre le mal et aide de masse, bouclier de la foi aussi et selon les cas resistance a la magie de masses. Resistances aux energies aussi.
Protection mort, liberté de mouvement et vision lucide super utile aussi selon la quete.

Petits conseils et avertissements:
- (edit) Pour plus de details sur les buffs voyez le premier message du sujet :p
-certains mobs roublards ont le don esquive des roublards, ce qui fait que tous les sorts avec jet de sauvegarde: reflexe ne leur ferront aucun dommage bien souvent.
-bcp de caster mobs se lancent liberté de mouvement, donc prenez bien garde a voire qui se l'est lancé et sur qui pour ne pas gacher de la mana a essayer de les imo.
-les casters mobs (oui encore eux^^) se lancent aussi les resistance/protection energie donc choisissez bien vos sorts et armes en fonction.
-beaucoup de mobs ont la capacité de se camoufler, attention a ne pas partir tout seul en avant.
-lors d'un affrontement, preferez les casters contre casters au doigt de mort et les tank qui retiennent les mobs au corps a corps (depend bcp du groupe cette technique).
-lors des buffs: les chants du barde et la benection apportent les memes bonus qui donc ne se cumullent pas!! evitez les doublons, toute economie de mana est bonne a prendre Wink
-pour les pretres: ne courrez pas apres le joueur qui va faire son solo (rodeur qui coure dans tous les sens en prenant les agro, enso/mago qui part devant pour tuer tous les mobs ou les charmer, barde qui coure a l'avant en chantant pour hypnotiser les mobs), laissez les a leur affaires, si ils meurent tant pis pour eux, ne delaissez aps le groupe pour eux, la pprochaine fois ils le feront plus inteligemment Wink

NB: toutes ses infos sont relatives aux quetes des -ruines de gianthold- donc prequetes avec les 3 dragons et raid non-inclus.
PS: bien sûre ce post est loin d'etre complet et tout commentaires utiles sont les bienvenus Smile

Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 15:54, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamesducrepuscule.forumactif.fr
Lahmya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Lun 2 Juil - 16:34

Alors imprecation c'est regain d'assurance et anatheme c'est delivrance des malediction :p
Patteblanche de velour
Officier
Officier

Feuille de personnage
nom de personnage: patteblanche
profession n°1: Voleur
niveau: 12

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Mar 3 Juil - 1:06

C'est super tout ca .........

Y'a juste un truc Euh....

Les voleurs, ont va se pendre

Piedebiche nain voleur lvl 8
Sythar drow barde lvl5
Cinthya des plaines du nord humaine barbare lvl4
Lahmya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   Mar 3 Juil - 13:47

si vous aimez ça oui lol sinon non mais j'ai jms jouer de voleur dans gianthold donc je peux po dire^^ mais pour le combat referez vous a la parti tank Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gianthold Survivor   

Gianthold Survivor
Page 1 sur 1