La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le maître guérisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaeranna
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Yvelines, près de Versailles
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Vaeranna
profession n°1: Paladin
niveau: 14

MessageSujet: Le maître guérisseur   Lun 24 Déc - 0:22

Le maître guérisseur
By Darkgolem

La création d’un prêtre guériseur est probablement la plus favorable à un groupe comparé à toutes les autres créations de prêtres. Les prêtres peuvent être d’excellents combattants s’ils sont créés dans cet optique, mais vous êtes avec un combattant qui ne peut faire guère de grande guérison. Avec la création d’un guérisseur, vous vous trouvez avec un membre unique dans le groupe qui peut maintenir en vie un groupe de bons combattants pour longtemps.
Dans un combat, le maître guérisseur devra ce concnetrer sur le soutient du groupe. Si d’autres jeteurs de sorts (ou barde) ont déjà la suggestion de masse et bien les guérisseurs peuvent prendre l’injonction suprême ou le symbole de peur comme alternative. Le maître guérisseur devrait trouver une position ou il peut voir tout le groupe, afin d’être capables de les soigner avec ses sorts de soins, et dire quand ils sont hors de vue.
Hors combat, afin d’économisé les points de magie, il peut utiliser des baguettes et des parchemins de soins. Une attaque à la baguette de blessure sérieuse peut être lente, mais comme vous étes en retrait de votre groupe, c’est une façon efficace de pertuber l’adversaire. Quand les membres du groupe (spécialement les impétueux) bougent en combat, n’hésiter pas à leur lancer une guérison divine. C’est un bon moyen quand ils sont dans le pétrin ou hors de vue d’être soigné.

Valeur de départ :
Nain (28 pt)
For 10
Dex 10
Con 16
Int 10
Sag 18
Cha 6

Nain (avec bonus)
For 10
Dex 10
Con 16
Int 10
Sag 24
Cha 6

Nain (32 point)
For 10
Dex 10
Con 10
Int 10
Sag 18
Cha 14

(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)

Points de vie : 174

Classe d’armure : 10 + Items/spells

Jets de sauvegarde :
Vigueur +12
Reflexe +4
Sagesse +15

Dons de Classe / Race :
Renvoi des morts-vivants (3/jour)
+2 Con, -2 Cha
+4 Equilibre
+2 Fouille
+2 au Jet de sauvegarde contre le poison
+2 aux jets de sauvegarde cotre les sorts
+1 en attaque contre les gobelinoïdes et les orques
+4 en CA contre les géant

Compétences :
Concentration +20
1er soins +23

Dons : Force mentale, Extension d’effets des sorts de soins, Force mentale amélioré, Extension de durée, Extension de portée

Evolutions :
Energie des dévots des prêtres 3
Soins des pretres 1
Sagesse des pretres 3
Concentration des prêtres 1
Diplomatie des prêtres 1
Prière de la vie incroyable des prêtres 1
Guérison divine des prêtres 3
Science de l’extentsion des sorts de soins 3
Foi des nains 3
Vie magique des prêtres 4

Sorts :
(DD 16 + niveau de sort)
Points de magie : 1276 (680 Base + 110 Dons + 125 Evolutions + 161 bonus de caractéristiques)
Niveau 1 : Soins léger, Faveur divine, Regain d’assurance, Bénédiction, Injonction
Niveau 2 : Soins modérés, Délivrance de la paralysie, Résistance aux énérgies, Force de taureau, Grace féline
Niveau 3 : Soins importants, Aide de groupe, Délivrance de la malédiction, Cercle de protection magique contre le mal, Guérison de la cécité
Niveau 4 : Soins intensif, Protection contre la mort, Liberté de mouvement, Neutralisation du poison, Bouclier de la foi de groupe
Niveau 5 : Soins léger de groupe, Rappel à la vie, Annulation d’enchantement, Vision véritable
Niveau 6 : Soins modérés de groupe, Endurance de l’ours de groupe, Guérison suprême, Festin des héros
Niveau 7 : Soins important de groupe, Resurection, Restauration suprême

Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale
Compétences : Concentration +4, 1er soins +4
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 1, Vie magique des prêtres 1, Soins des prêtres 1

Niveau 2
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 1

Niveau 3
Classe : Prêtre
Dons : Extension d’effets de sorts de soins
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Concentration des prêtres 1, Diplomatie des prêtres 1, Prière de la vie incroyable des prêtres 1, Guérison divine des prêtres 1, Science de l’extension des sorts de soins 1, Foi des nains 1

Niveau 4
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Vie magique des prêtres 2

Niveau 5
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 2

Niveau 6
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale améliorée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 2, Science de l’extension des sorts de soins 2

Niveau 7
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Guérison divine des prêtres 2, Foi des nains 2, Vie magique des prêtres 3

Niveau 8
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1

Niveau 9
Classe : Prêtre
Dons : Extension de durée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 3

Niveau 10
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 3

Niveau 11
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Vie magiques des prêtres 4

Niveau 12
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Dons : Extension de portée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Guérison divine des prêtres 3

Niveau 13
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Foi des nains 3

Niveau 14
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Science de l’extension des sorts de soins 3

_________________


Personnages :
Vaeranna, Humaine, Paladine 16
Brisarm, Humain, Guerrier 13
Yehimal, Nain, Barbare 5 / Guerrier 4
Elrinawee, Elfe, Roublard 2 / Magicien 2
Jhaelrnaya, Elfe, Paladine 4
Kiarhansalee, Elfe, Roublarde 2 / Guerrier 1
Corpux, Forgelier, Barbare 5
Izeski, Elfe, Rodeur 4
Eriakis, Humain, Pretre 5
Vaelia, Humaine, Guerrier 4
Aeriedel, Elfe, Roublard 3 / Rodeur 2
Lenfear, Elfe noire, Mage 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

MessageSujet: Re: Le maître guérisseur   Mar 25 Déc - 13:28

Bon ... Yandross est un prêtre nain spécialisé en Guerison.
Le build est pas mal mais il y a des invraisemblances :

- les pts de mana ne sont pas bon, on arrive avec les evolutions choisis à 1116 pts sans objets d'apres le logiciel de créaction de perso (d'ailleurs le calcul est faux 680+110+125+161 = 1076 ... erreur de frappe? Wink )

- pourquoi partir avec un perso à 32 pts et mettre en charisme ? à ce moment la autant prendre autre chose qu'un nain ...

- ce prêtre ne soigne pas à la baguette ni au parcho ? aucune évolution pour ceux ci ...

- extension de porté en don ?? à part si vous rencontrez des beholders je ne vois pas l'interet. Si vous etes eloigné du groupe c'est qu'il y à un problème et vous allez claquer de la mana supplementaire (surtout si vous etes comme moi toujours en extension de soin ...) autant prendre une robustesse ... après tout c'est un nain. Je ne me suis que tres rarement retrouvé à ne pas pouvoir soigner une personne du fait de son eloignement et c'etait surtout dû à un rush .

A mon avis si vous voulez faire un prêtre nain en guerison oubliez le charisme, prenez l'energie des devots au rang 4 quitte à prendre que la foi des nains au rang 2 et n'oubliez pas que par moment vous soignerez à la baguette ... 20 a 30% en plus c'est peut etre pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre (surtout sur les parchemins de guerison suprême Wink ) ou alors montez vos possibilités de faire des critiques sur les sorts de soins si vous voulez rester sur votre mana.

Voila mon avis Smile . Merci Vaeranna pour la traduction de ce build cheers .

_________________
Sefox Kinox Paladin humain lvl 14
Yandross Prêtre nain lvl 14
Keridil Guerrier drow lvl 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfgangh
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Elwoen
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

MessageSujet: Re: Le maître guérisseur   Mar 25 Déc - 15:52

tout à fait d'accord avec toi maitre Yandross

_________________
Alfgangh Drow Ensorceleur/Mage niv 1/15
Casus Humain Prêtre niv 16
Isildul Hobbit Roublard niv 14
Elwoen Elfe Ensorceleur niv 16
Nainbus Nain Guerrier niv 14
Bilboh Hobbit Barde niv 6
Legholas Humain Guerrier/rôdeur niv 14/2
Seafire Elfe Rôdeuse/Guerrière niv 12/4
Xanah Drow Ensorceleuse niv 9
Isilthor Nain Barbare niv 5
Isilshalin Hobbit Moine niv 16
Isilfaeril Humain Moine/Paladin/Rôdeur niv 2/3/11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rylk

avatar

Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : pas loin de l auberge de la fraternitée
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Rylk
profession n°1: Rodeur
niveau: 12

MessageSujet: Re: Le maître guérisseur   Mar 25 Déc - 20:49

sur le faite entirement d accord avec yandross par contre sur l explication je change hihihi

pour le cha ba pour un nain c est bofbof ( 6 au depart ) et pour que l utilisation du cha pour les pretres soit interressente il faut aussi prendre le don qui augmente les renvoit de mort viviant parce que 4 renvoit ( j ai pas compter ) c est beau sa peut aider pour claquer 1 gros sort mais c est tous alors que si tu arrive a monter a 10 renvoit la on parle plus de la meme chose donc celon les dons choisi le cha ne sert strictement a rien par contre si il remplace extansion de duree et extansion de porter par les dons de renvoit la sa peut etre sympa sinon ba la personne qui a fait sa a perdu des point de carac au debut ( deja qu on en a besoin etant pretre pour etre assez varier mais la celon moi c est du gachis )

sinon mici pour la traduction c est assez interressent de comparer nos perso a d autres et de demolir les build des autres mouahahahahahahhaa ( si j en chope un faire sa et bien je le fouette avec des orties ( perimé ) au market place par un niv 1 mouahahahahahahhaha ) (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morania
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Pour le Plaisir...
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Morania
profession n°1: Prêtre
niveau: 14

MessageSujet: Re: Le maître guérisseur   Jeu 3 Jan - 20:14

Rho, mais c'est Nurofen !

Bon, c'est le build en cours sur Nurofen, à 2 ou 3 détails près, j'ai laisser le charisme a 10 pour monter constit et dext (histoire d'améliorer les JS de ce coté la), j'ai gardé les memes points de compétences, mais pas les memes évolution, l'axe de ce coté la est sur l'accentuation du nombre de renvoi (guérison et vigueurdivine),les points de sort (foi naine et énergie du dévot, et le reste ira sur les baguettes, jusque la (niv 4) ca semble etre un build intéressant avec ces petites modifs, on verra à l'usage, je vais vous mettre les builds de Morania et Aspirine, qui sont à mon sens bien plus éfficace en soigneur et soutien.

_________________
Morania la Sage : Pretresse drow lvl 16
Haktar le Tueur : Guerrier Nain lvl 16
Aspirine : Prétresse humaine lvl 16
Rollan de Ronceveaux : Paladin Humain 16
Aranwee : Rodeuse humaine lvl 16
Pentotal : Prêtre Nain lvl16
Finemain : Voleuse Drow lvl 10
Mecano : Guerrier Forgelier lvl 14
Nurofen : Prêtre Nain lvl 8
Marceline : guerrière/rôdeuse lvl 12/4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le maître guérisseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître guérisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité d'Onatar :: trucs et astuces ddo :: Aide de jeu les build tout pret de Maman Vaeranna :: le pretre-
Sauter vers: