La Fraternité d'Onatar

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 Le maitre à la hache

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Vaeranna
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MessageSujet: Le maitre à la hache   Mer 9 Jan - 2:11

Le Maître à la hache
By Darkgolem

Le maître à la hache est un nain optimiser dans l’utilisation des haches. Dans un combat il peut rapidement changer de hache afin d’obtenir les meilleurs effets. Il bénéficie d’un bonus au toucher critique, pour un bonus total de +9 au toucher et de +9 au dommage avec une hache (sans les bonus des armes), et ça s’applique à toute les autres armes tranchantes (bien que ce bonus soit inférieur de 2 point).
Hormis qu’il soit la pour délivrer les principaux dommages en combat, il peut survivre dans n’importe quel combat. Il a non seulement beaucoup de point de vie, mais il peut aussi bénéficié d’un bonus de dex élevé tout en ayant une armure de plates complètes. Il dispose aussi d’une bonne résistance aux sorts.

Valeurs de départ :
Nain (28 pt)
For : 16
Dex: 15
Con: 16
Int: 10
Sag : 10
Cha: 6

Nain (avec bonus)
For : 20
Dex: 16
Con: 18
Int: 10
Sag : 10
Cha: 6

Nain (32 point)
For : 16
Dex: 15
Con: 18
Int: 10
Sag : 10
Cha: 6

(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)

Point de vie : 232

Classe d’armure : 13 + Objets / sorts

Jets de sauvegarde
Vigueur +13
Réflexe +7
Volonté +4

Dons de Classe / Race :
Maîtrise de la hache de guerre naine
+2 en fouille
+2 au jet de sauvegarde contre le poison
+2 aux jets de sauvegarde contre les sorts
+1 au jets d’attaque contre les orques et gobelinoïdes
+4 en CA contre les géants
+4 en équilibre

Compétences :
Intimidation +5
Equilibre +15½
Natation +12

Dons :
Arme de prédilection : Arme tranchante, Arme en main, Attaque en puissance, Enchaînement, Spécialisation martiale : Arme tranchante, Arme de prédilection : arme de lancer, Spécialisation martiale : Arme de lancer, Science du critique : Arme tranchante, Arme de prédilection supérieure : Arme tranchante, Arme de prédilection supérieur : Arme de lancer, Science du critique : Arme de lancer, Combat à deux armes

Evolutions :
Vitesse d’attaque renforcée des guerriers 3
Attaque renforcée des guerrier 3
Science de l’armure des nains 3
Science de la hache de guerre naine 2
Dégâts à la hache de guerre naine 2
Précision du critique des guerriers 1
Constitution des nains 2
Force des guerriers 2
Sorts de défense des nains 3

Progression par niveau :

Niveau 1
Classe : Guerrier
Dons : Arme de prédilection : Arme tranchante, Arme en main
Compétences : Intimidation +4, Equilibre +2
Evolutions : Science de l’armure des nains 1, Sorts de défense des nains 1, Attaque renforcée des guerriers 1

Niveau 2
Classe : Guerrier
Don : Attaque en puissance
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Précision du critique des guerriers 1, Force des guerriers 1

Niveau 3
Classe : Guerrier
Don : Enchaînement
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Constitution des nains 1

Niveau 4
Classe : Guerrier
Augmentation : Dextérité +1
Don : Spécialisation martiale : Arme tranchante
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Dégâts à la hache de guerre naine 1, Science de la hache de guerre naine 1Sorts de défense des nains 2

Niveau 5
Classe : Guerrier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Science de l’armure des nains 2

Niveau 6
Classe : Guerrier
Don : Arme de prédilection : Arme de lancer, Spécialisation martiale : Arme de lancer
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Attaque renforcée des guerriers 2, Force des guerriers 2

Niveau 7
Classe : Guerrier
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions :

Niveau 8
Classe : Guerrier
Augmentation : Force +1
Don : Science du critique : Arme tranchante
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Constitution des nains 2, Sorts de défense des nains 3, Vitesse d’attaque renforcée des guerriers 1

Niveau 9
Classe : Guerrier
Don : Arme de prédilection supérieure : Arme tranchante
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Dégâts à la hache de guerre naine 2

Niveau 10
Classe : Guerrier
Don : Arme de prédilection supérieure : Arme de lancer
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Science de la hache de guerre naine 2

Niveau 11
Classe : Guerrier
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Attaque renforcée des guerriers 3

Niveau 12
Classe : Guerrier
Don : Science du critique : Arme de lancer
Augmentation : Force +1
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2

Niveau 13
Classe : Guerrier
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Science de l’armure des nains 3, Vitesse d’attaque renforcée des guerriers 2

Niveau 14
Classe : Guerrier
Don : Combat à deux armes
Compétences : Natation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Vitesse d’attaque renforcée des guerriers 3

_________________


Personnages :
Vaeranna, Humaine, Paladine 16
Brisarm, Humain, Guerrier 13
Yehimal, Nain, Barbare 5 / Guerrier 4
Elrinawee, Elfe, Roublard 2 / Magicien 2
Jhaelrnaya, Elfe, Paladine 4
Kiarhansalee, Elfe, Roublarde 2 / Guerrier 1
Corpux, Forgelier, Barbare 5
Izeski, Elfe, Rodeur 4
Eriakis, Humain, Pretre 5
Vaelia, Humaine, Guerrier 4
Aeriedel, Elfe, Roublard 3 / Rodeur 2
Lenfear, Elfe noire, Mage 4
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lowellin

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MessageSujet: Excellent   Mer 9 Jan - 13:51

Il me plait bien celui la qu'en pense nos experts ? Smile

Moi en ce moment je fais pleins de petits rerolls pour trouver un truc qui me plait mais vu ma vitesse de progression j'aimerai pas me planter dans mes choix Suspect

D'ailleurs au passage maman morania (bénie soit la traductrice !) y a le build rodeur archer qui me plait bien. Si tu pouvais te pencher dessus pour que Rylk et Lahmya nous disent ce qui va et qui va pas ?

respect...
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Lahmya

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Mer 9 Jan - 18:03

ben celui-ci je me pose un petite question: pourquoi maitrisse/science crit. etc...pour les armes de jets? Shocked

A part faire des "pffiiizz" en ville pour embeter les gens :p, tu t'en sers 3 fois l'ans des haches de lancer et le bonus de base d'un guerrier suffit largement que tu dois lancer la hache pour activer le levier qui fait baisser le pont^^. Perso ça fait 4 dons de perdu...

deja remplacer 1 des 4 par la 2eme spé martialle:tranchant pour avoir +4 aux dommages (+12 en crit vu que hache).
Ensuite au choix du joueur:
-j'a ivu que ya un don a 2armes, prendre les 2 suivants, ça donnera 7 attaques aux final. (ma guerrier a tous les 2 armes, et gos chiffres en rouges pleuvent :p)
comabt a 2 armes superieur, combat a 2 armes amélioré
-possibilité de passer en 2 mains plutot, pour les adeptes de la gde hache.
remplacez le 2 armes par un 2 mains et prendre les 2 dons suivants
-possibilité de se spé bouclier/pavois si en plus vous voulez une bonne CA.
j'ai plus les noms en tete mais ça occupe 3 dons, et remplace le 2armes.

Dans tous les cas ça laissera encore un don encore de libre, pour prendre qqch qui vous plait (genre une robustesse, une volonté de fer, esquive pour ceux qui veulent une grosse CA, et j'en passe :p) Smile

Apres les evo des nains j'y connais rien ^^ mais celles des guerrier la force III vaut le coup pour monter a 28 (16base+3evo+3lvl+6item=28, avec un tome +2 30^^) et ça penalise pas la const (16base+2evo+6item=24, 26 si 18 base, 28 si tome +2) et je mettrai 8 intel et 16 dext, comme ça avec le tome +1 ça passe a 17, et les prerequis pour le combats a 2 armes III sont atteints Smile

Du coup les conpétences: avec 6 en cha, pas la peine de mettre en intimidation :/ sauf si vous y tenez vraiment, dans ce cas la investire qq point d'evo dans l'intimi des guerrier serait pas mal. Natation peut tout a fait etre ignoré :p

Et les evo, comme ça elles sont pas mal, possibilité de liberer qq point pour force III, et si robustesse en don prendre les 2 premiers rangs robust; guerrier et robust. nain pour booster les pv serait un bon investissement Wink (pour libérer les points: ne prendre qu'un seul des 2 boost du guerrier, attaque, et le mettre qu'au rang I ou II).
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Zyrkan
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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Mer 9 Jan - 18:16

Pour ma part il me semble pas mal sauf que je ferais quelques choix differents :

- je prendrais la premiere evolution d'armure du guerrier au lieu de la troisieme evolution d'armure du nain (gain de 4 pts d'evolution Wink )
- je ne me specialiserais pas dans les armes de lancer (je sais c'est un specialiste des haches mais bon ...) et je prendrais plutot des dons comme robustesse (c'est un nain apres tout) et volonté de fer. Au fait ... "Arme en main" Question Question c'est quoi ce don ? celui qui permet de changer plus vite d'arme ? aucun interet à mon avis ...
- pourquoi commencer dans les competences en intimidation et ensuite passer à natation ? Suspect ... on nage pas nous les nains Exclamation Exclamation on n'aime pas l'eau Evil or Very Mad Je prendrais plutot saut ou tout simplement continuer sur intimidation.

Enfin voila ... comme d'hab cela reste mon avis Razz

PS : arf Lahmya est passée avant moi Razz autant dire que je suis tout à fait d'accord avec elle cheers

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Mer 9 Jan - 21:55

oui lahmya a raison ( et moi sa m ecorche pas la bouche de le dire )

moi je pense vu les builds qui sont mi ici si vous voulez faire un perso dite se que vous voulez que sa donne au final et je pense qu on a les moyens de faire plusieurs propositions vu qu a chaque traduction y a quelque chose de pas compatible avec ddo ( meme sur papier y a des eresis ) .


ps : j aimerai vraiment savoir ou on recupere c est build et si y a deja des critiques .

ps 2 : low si tu veut faire un archet dit se que tu veut je t aiderai a le faire ( meme si je ne connait vraiment que 2 build de rodeur vraiment efficace avec quelques variante :p )
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MessageSujet: ouhaou   Mer 9 Jan - 22:54

Mais comment vous faites pour maitriser tous ces paramètres ... pfff What a Face

Vous avez du passer autant de tant à jouer qu'à éplucher les docs !!! study

Bon voila sur Tentonhammer y a pas de critiques mais un lien vers les forums et c'est tout dans la langue de shakespeare alors ca me lasse..

Et puis avouez que même si il y a des trucs qui clochent à chaque fois au moins c'est une base qui évite de se planter trop grave.

Donc Rylk moi j'ai commençé un rodeur (je rêve d'un perso à la robin des bois) avec l'arc de notre petit fantôme !! Mais de temps en temps je voudrai bastonner donc d'après le build tenton la je suis au level 3 donc je dois arrêter et continuer guerrier...pour 3 4 level et apres tu repars ranger

Je suis pas pressé tu me connais Wink donc tu peux attendre la traduc à maman sinon le lien c'est The guardian of men lhttp://ddo.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=501

Il y a l'inverse en commencant par la classe guerrier the master of the bow qui est plus dominante guerrier http://ddo.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=488

Je veux juste un guide et éviter la grosse boulette. J'aime pas être comme une huitre quand je prends un level et passer 3 heures à choisir le mauvais truc
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Rylk

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Jeu 10 Jan - 2:17

alors nen low je n est pas du passer plus d une heure sur le bouqu in offert dans le coffret y a juste des chose logique que tu ferai pas sur papier alors sur ddo ou le "maxage" est presque obliger ( sa ta sauter aux yeux sur ce build ou il a 8 en cha et qu il prenne le don de science du renvoit quand meme ??? ) sa c est le genre de boullette monumentable qu il faut pas faire . et moi j ai fait des erreur ( des testes) avant d arriver a faire des perso qui tienne la route . mais apres j ai passé bcp de temps a papoter avec les gens prendre des conseilles ( que je garde ou pas ) sur les classe les sorts etc .... et apres j ai annaliser ddo pour faire des perso qui m amuse ( sa c est le plus important ) et qui tiennent le choc en elite ( le meilleur moyen de savoir si ton perso tien la route c est de se faire le harbor tous seul en elite ( etape par etape biensur ) se qui t enmene au niv 4 et la tu le sais hihihi ( j ai delete je sais pas combien de perso niv 4 ) ha et pas avec un stuff de salopio sinon sa compte pas hihihi .


sinon pour ton rodeur y a 2 choses a savoir au debut : la race que tu veut joué et le "style" de combat ( force et dex ou que dex ) ???

si force et dex : je conseille l elfe ( par contre faut que tu te concentre sur les epee longue ) parce que sa te donne des bonus a l arc et au epee longue hihihi

si que dex : les drows , halfelins et elfe sa roule avec encore un bonus sur les elfes parce qu ils ont un bonus a l arc et au maniement de la rapiere , les drow que la rapiere et epee court et les halfelin on 1 bonus au toucher de +1 sur toute les armes par contre eux on des mechants bonus aux save .

une fois que tu a choisi sa c est assez facile pour les caracs . pour les competence sa doit decouller de tes carac pour les competence "exotic" ( pas de classes ) et de ce que tu veut faire avec ton rodeur . ensuite les dons ba c est facile aussi celon le "type" de combat choisi .

voila j espere t avoir aider pour ton rodeur , si tu veut de l aide pour affiné n esite pas .( ig ou ici ou en mail privé meme si le plus facile c est ig :p )

ha j allait oublier : le beeclassage faut faire gaff le rodeur pur marche tres bien ( meme si j en est pas fait un hihihi ) prendre des niv de guerrier pour des dons je l avou apres avoir tester je regrette un peu meme si je peut defendre mes choix :p

ps : j ai pas mit les humains parce qu il n ont pas de bonus a la dex alors j aurai tendance a les faire combatre qu au corp a corp a 2 arme sur la force mais dans la vie y a des gout pour tous ( si y en a un qui me demande d essayer d en faire un humain je l aime plus )
ps : je doit surement oublier des bonus mais bon chipotera qui veut ....
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Lahmya

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Jeu 10 Jan - 13:08

Pour répondre a low sur les archer: il va bientot y avoir des evo spécial pour ces dernier (tempest ranger, et 2 autre dont je me rappel pas les noms :p), et pour un archer a la robin des bois, j'irai pure rodeur (ils ont plein de dons gratos, dont les 2 armes, ce qui te permettrait d'aller taper de tps en tps^^) et comme j'aime pas, mais pas du tout le bi/tri-classage, je ne te le conseillerai pas Laughing
Pour en revenir aux evo spécialles, c'est dans le meem ordre que ce qu'ont les bardes, avec des pre-requis en dons/evo, donc si un te plait essaye de voire a choisir les dons pour la débloquer Smile (j'essayerai de te donner un lien vers ces evo).

pour ce qui est de savoir les dons etc...ben comme dit rylk, en discutant avec les gens lors des passages de niveaux, demander au gens jouant la meme classe ce qu'ils ont choisis, et le plus importnat, faire des test toi meme Smile les dons sont changeable, les sorts aussi, les evo aussi Wink Donc prend ce que tu juges le mieux dans les critiques/conseils des gens pour ton/tes idées de builts, et essayes^^. En 30min tu peux etre lvl2, ce qui te permet d'aller te ballader tranquilleemnt dans les quais en normal pour voir comment se débrouille ta petite création Smile
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lowellin

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MessageSujet: Ok ok ok   Jeu 10 Jan - 14:27

Bon alors la normalement je prendre un level ou 3 de guerrier mais Lhamya tu me dis que t'aimes pas le bi triclassage. peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas présent au risque de passer pour un idiot. La je trouve que les classes sont assez proches. En passant guerrier voila leur build (hier mon lien etait mauvais) .

http://ddo.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=473

Il y a un bug dans leur truc ils mettent level 3 des faveurs de ranger et classe fighter. Bon la je suis lvl 3 ranger donc en théorie si je t'ecoute pas je passe guerrier et je prends +1 en force et Fighter Haste Boost 1, Fighter Critical Accuracy 1, Fighter Strength 1

C'est pas mal non ? Question Ou est le piege ? en plus je vai pouvoir porter un peu mieux en armure façon mithral ???? non ? j'ai pris un elfe noir avec plein de dex (a donf) et 16 en force je crois. Je prends des dés de vie de 10 si je me fie aux règles papier ? Pas mal aussi pour les hit points. Cool Bon je connais pas du tout les evolutions de guerrier.

au niveau 5 guerrier
Fighter’s Mobility 1, Fighter’s Flanking Mastery 1

au niveau 6 guerrier
Feats: Weapon Specializaton: Ranged, Shot on the Run
Enhancements: Fighter Haste Boost 2,

au niveau 7 je repasse ranger jusqu'au niveau 14 si je delete pas le perso d'ici la ! scratch

J'attends vos avis éclairés ! alien
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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Jeu 10 Jan - 15:16

lowellin a écrit:
Bon alors la normalement je prendre un level ou 3 de guerrier mais Lhamya tu me dis que t'aimes pas le bi triclassage. peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas présent au risque de passer pour un idiot. La je trouve que les classes sont assez proches.

C'est plus une questions de gout personnel. Je suis une fervante partisante de la "pure classe" et n'ai jamais vraiment accroché au multiclassage depuis que je connais d&d^^.

Pour moi, une classe se suffit à elle-meme, il n'y a pas besoin de prendre 2lvl de palouf ou 2lvl de roublard pour etre performant ou 1lvl d'enso pour avoir de la mana. Je trouve simplement ridicule de devoir en arriver là pour trouver son perso utile, tout ça dans une pseudo-optique de maximiser son perso alors qu'au final (et ce n'est que mon avis) ça apporte qu'un ou deux malheureux dons, qq point des mana en plus, 1d6 de degats et une evasion* ou quelques immunités/resistances qui au final font perdre plus qu'elles n'apportent (à mes yeux) car d'une, on perd les plus haut niveaux de sa classe, deux ça ne va jamais sans contraintes* et que avec l'equipement adéquate, une bonne connaissances des possibilités de son perso et un style de jeu en accord avec le groupe, on arrive largement à se passer des ces quelques lvl tout en bénéficiant des avantages de la classe pure Smile.

Je suis pas pour autant réfractaire au multi, mais je me pose toujours la question: à quoi ça rimerait si je prenais ce(s) lvl de telle ou telle classe? J'essaye toujours de trouver une justification à chacun de mes builts et j'avoue j'essaye ausi d'en trouver une à ceux des autre, meme si ça je le garde pour moi Wink.

Un guerrier-mage, guerrier-voleur, pretre-guerrier ou voleur-mage (et d'autres) sont des multiclassages que je trouve tout a fait justifiés, car on arrive trres bien a trouver un background "rp", mais alors que quand je vois ces fameux paladins-guerriers-roublards, la je seche completement et je ne vois vraiment aucune justifications autre que celle de vouloir faire un perso qui est censé etre maxé, etre imbattable et savoir tout faire...sans rien faire bien: il ne remplacera jamais un vrai guerrier/paladin (manque de pv, voire de CA, moins bon jp de vigueur, n'a pas les buff d'un palouf) et ne sera pas aussi efficace qu'un vrai roublard (pas autant de point de compétence, pas d'esquive sup., pas 7d6 de sournoise, moins bon jp de reflexe, pas assez de points de compétence)...Donc voila :p je vise pas particulierement les batman, meme si ce sont eux qui me choquent le plus, mais tous les builts qui ont 1 ou 2 lvl de quelque chose uniquement pour roxxer plus, je ne cautionne vraiment pas :p.

A vra idire c'est plus le multiclassage dans ddo et le fait que turbine n'ai implémenté aucune restrictions, ce qui a permis plein de...n'importe quoi qui me fait encore moins accepter le mutliclassage que le fait de mélanger certaines classes entre elles pour obtenir un personnage un peu touche a tout :p. Apres on dérive sur la question versatilité ou spécialisation...^^

Et derniere remarque, je critique les builts, en aucun les personne qui les ont fait, chacun ses choix et ses gouts en matiere de personnage Smile.

*evasion necessite mtnt une armure legere, d'où la grosse contrainte pour un perso suposer pouvoir tanker...
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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Jeu 10 Jan - 16:23

Je suis en partie d'accord avec toi Lahmya sur le fait que rechercher le perso qui "Roxx à mort" est tres discutable ... Je n'ai pour ma part que deux perso bi classé en prévision plus pour un plaisir de les jouer que pour autre chose Wink .

Maintenant il ne faut pas oublier que DDO a un manque important : les classes de prestiges (en autre le fameux templier, l'archimage et j'en passe des meilleurs) qui amenent un coté RP et aussi une specialisation (on aime ou on n'aime pas sur papier c'est un choix Razz ). Je pense que ce manque amene aussi les joueurs a chercher le multiclassage.

N'oublions pas non plus que DDO c'est le gros bill en puissance ... depuis quand dans les rêgles papier de D&D on a besoin d'avoir + de 40 en CA pour survivre Question Question ou d'avoir des forces de 30 au lvl 14 dans le cas des guerriers Suspect . Et oui l'elite quand tu nous tiens ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Jeu 10 Jan - 17:07

Zyrkan a écrit:
Je Maintenant il ne faut pas oublier que DDO a un manque important : les classes de prestiges (en autre le fameux templier, l'archimage et j'en passe des meilleurs) qui amenent un coté RP et aussi une specialisation (on aime ou on n'aime pas sur papier c'est un choix Razz ). Je pense que ce manque amene aussi les joueurs a chercher le multiclassage.

Entierement d'accord Smile mais ça ne justifie pas les batman et autres pour autant, enfin pour moi Wink

Zyrkan a écrit:

N'oublions pas non plus que DDO c'est le gros bill en puissance ... depuis quand dans les rêgles papier de D&D on a besoin d'avoir + de 40 en CA pour survivre Question Question ou d'avoir des forces de 30 au lvl 14 dans le cas des guerriers Suspect . Et oui l'elite quand tu nous tiens ... Rolling Eyes

Pas la peine de multi pour roxxer :p un perso classe pure y arrive parfaitement aussi Wink mais c vrai que ddo est qd meme bcp acces gros bill :/ et le fait qu'il n'y ai aucune limitation entre classe ça pousse les gens a faire des melange qui n'aurait jms existait en version papier :p Malgres le grosbillisme faut pas perdre de vu le d&d dans le titre du jeu^^.
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MessageSujet: Oups   Jeu 10 Jan - 21:11

J'aime beaucoup ton analyse lahmya ça a un coté puriste très sympa. 20/20 De l'autre comme dit Zyrkan DDO c'est le gros délire aussi bien coté loot que des caractéristiques. On dérive pas mal de l'édition papier... alien

Au final j'essaye de me faire plaisir en découvrant de nouvelles possibilités qu'offre ce système de jeu. Le plaisir du jeu avant tout et là je suis sûr qu'on est tous d'accord
cheers
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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Ven 11 Jan - 2:13

ba moi j aime les 2 les pure et les beeclasser ( voir tri meme si le mien je le joue plus )

moi j ai fait rylk comme sur papier sans me poser la question de savoir si sa le faisait ou pas j ai besoin de dons a un moment ba j ai prit des niv de wawa et pi voila . par contre la ou je suis pas content c est qu il vont mette des dons pour les rodeurs qui n existe pas sur papier ou alors en classe de prestige ( j en doute mais bon jsuis pas specialiste ) ce qui fait que j avait une image de rylk ( donc ces future niv ) qui va soit etre changer soit je serai bcp moin utile a un groupe que je pourrai l etre aujourd hui ( la ddo m enerve bcp pour sa j ai l impretion qu il n ont pas de plan a longue echeance et donc il se dise ho sa sa serai bien on va le mettre ha sa c est pourri on le met pas enfin voila y a des regles de dd qui tourne tres bien pourquoi les changer ).

donc sinon celon moi et pour pas trop se tromper les "casteur" ( barde , magicien , pretre , sorcier ) faut pas les multiclassées apres roub rodeur guerrier paladin on peut en discuter et barbare je voit pas l interet mais bon moi jsuis ouvert a tous sauf au enromiter hihihi


j allait oublier : apres avoir rejouer sur papier a dd je suis entierement d accord avec zyrk les 30 en fo ou 34 en dex ou devoir avoir 70 en ac pour etre performant sa me gave mon perso sur papier avai 24 ca au niv 8 a 2 armes c etai super sa ne choqquer pas ( gros mici a antenon pour m avoir permit d i rejouer et de relativiser encore plus ddo )
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Lahmya

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MessageSujet: Re: Le maitre à la hache   Ven 11 Jan - 11:50

Vi l'essentiel est de ce faire plaisir Wink et ocmme les appelles rylk, les énormités qui choquent sont loin d'etre necessaire pour concurencer les gros bill et etre utile et ne pas perdre de vue l'esprit d&d Wink

Comme tu le dis low, je dois avoir gros coté puriste qd meme pour etre rebutée par 80% des multi que l'on croise sur ddo (en gros tous ces qui ont pris 1/2lvl de qqch pour roxxer :p) mais mes perso sont "pure classe" et ils roxxent tres bien comme ça tongue (et en plus ils collent a leur background^^).

Bref je vais pas essayer de convaincre qui que ce soit de mon point de vue, je vous ai juste exposé ma visions des choses Wink.

[quote=rylk]donc sinon celon moi et pour pas trop se tromper les "casteur" ( barde , magicien , pretre , sorcier ) faut pas les multiclassées apres roub rodeur guerrier paladin on peut en discuter et barbare je voit pas l interet mais bon moi jsuis ouvert a tous sauf au enromiter hihihi[/quote]

Les caster, surtout enso, c'est deconseillé vi, a moins que ça ne soit pas en classe principale ou le faire de facon a profiter des quelques lvl de caster (je pense au guerrier mage, qui aura tout interet a eviter les sort a dd pour ne pas etre a la rue^^). Et j'aurai meme tendance a te dire que guerrier/paladin/barbare/roublard/rodeur ce n'est pas necessaire non plus de les multi Laughing (la rien lacheuse^^)
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