La Fraternité d'Onatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 cidre & dragon 20 & 21 septembre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Antenon
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
Antenon


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sansnom
profession n°1: Paladin
niveau: 14

cidre & dragon 20 & 21 septembre 2008 Empty
MessageSujet: cidre & dragon 20 & 21 septembre 2008   cidre & dragon 20 & 21 septembre 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:23

Oyé ! Oyé !

Pour les amoureux de médiéval fantastique, de dépaysement garanti à se promener costumé en druide, magicien, chevalier, voleur, orque (nain cul de jatte, ou créature fantastique non identifiable si si c’est possible !), de marché médiéval (fantastique) de musique rolistico-chaotique (le naheulband…qui ne connais pas naheulbeuk ici ??),

Je vous invite à lire la suite !!

Pour avoir eu la chance d’avoir fait le 1er Cidre & Dragon avec ma douce dameaurore et ma petite princesse aînée (elle avait 6 ans alors et était costumée !!), je ne peux que vous proposer d’y aller !

Bon maintenant, le festival se déroule dans un petit village en bord de mer….près de Caen !! soit 2h de route de Paris.

C’est un peu loin mais l’idée du festival est :
- de camper à 10 min à pied du festival (vive la quechua ! quoique que la location d’un bungalo peut s’envisager à condition de s’y prendre tôt) – les tarifs sont de mémoire modiques (10€ l’emplacement de tente environ) - => vous serez prévenus, nous avions passé la nuit avec une horde de barbares ivres à côté qui a chanté « notre ancêtre gurdil » toute la nuit ^^ !!
- et de profiter & de participer au festival costumé (pourquoi participer ? Parcequ’appartenant à un des 2 camps locaux, nous aurons la possibilité de résoudre quelques mystères/énigmes qui animeront la fête => l’ambiance est un mix festival/grandeur nature très convivial)

Indice qui en dit long : le festival est organisé par la mairie de merville-franceville et…par l’association « Raid Tolkien » qui fut créée pour célébrer la sortie de la trilogie des Seigneurs des Anneaux au cinéma en 2001, 2002 et 2003 Wink


Voici le scénario d’un week-end de rêve…médiéval fantastique [le programme n’est pas encore connu mais il y a des chances qu’il soit comme en 2006]
12/16h chacun arrive pour planter sa tente & revêtir son costume (à moins qu’il ne préfère être l’intru de service est ne se costumant pas pourquoi pas !)

Jusqu’à 19h le festival lui-même avec ses énigmes, ses échoppes med fantastique, ses jeux et …son ambiance !

20h concert du naheulband (chausseeeeeeeeette !!)

22/23h Un ciel étoilé…un grand brasier au bord de la mer et un conteur médiéval pour vous narrer des légendes d’un autre temps…inoubliable !!

1/2h du mat’ ou jamais ! repos sous la tente (ou le bangalo) avec des chants paillards sauce naheulbeuk dans le camping

dimanche matin Le marché médiéval du plus traditionnel au plus fantastique (ça va des armures de Grandeur nature en passant par de vrais armures pour aller aux meubles, bijoux et plus encore)

Midi Grand banquet médiéval (en espérant cette fois que l’attente ne soit pas d’une heure et plus…)

Après midi selon l’envie retour chez soi ou profiter une ultime fois du festival avant la 3ième édition en…. Septembre 2010 !!


Plus plus d’info, je vous invite à vous rentre sur le site de l’évènement :
http://www.cidreetdragon.com/

Le programme n’est pas encore connu (c’est du prime time ^^) mais vu l’évènement, autant en avoir connaissance pour que ceux qui souhaitent être des nôtres, puissent organiser leurs agenda Wink

Personnellement, Dameaurore, moi-même et notre petite aînée de 7 ans y seront …et costumés !

Un village de tentes Quechua (ou de bungalos) de la Fraternité & de leurs amis, ça vous dis ?? ;p
Revenir en haut Aller en bas
 
cidre & dragon 20 & 21 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon !
» le Dragon
» raid dragon
» Création d'armure de dragon ou craft2
» ET la il et mort a pu dragon (il fort le chef)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité d'Onatar :: OYEZ OYEZ BRAVES COMPAGNONS :: Cidre et dragons-
Sauter vers: