En fait le module 5 est un "faux" gros module. Il s'agit en fait de la suite (et fin) de la Litanie des Morts (partie 3 et 4). Il est prévu pour mi août.
Pas de gros changements en vue dans celui-là si ce n'est que ce sont vraiment de super donjons avec une mise à jour (très) costaud des Médaillons (de la Flamme Argentée ou de la Griffe Emeraude).
Turbine actuellement est dans une politique d'équilibre du jeu pour les niveaux supérieurs (car le jeu a été mal pensé au départ par certains) et de corrections d'erreurs.
Enfin (et surtout), ils préparent le module 6 qui sera leur nouvelle pierre angulaire, et ils misent beaucoup dessus (ça passe ou ça casse comme ils disent).
Ce module devrait être là vers octobre-novembre (peut être en plusieurs découpes 6.0, 6.1 et 6.2).
Ils vont introduire un système de logement et services pour les Guildes, de spécialisation et de fabrication/modification d'objets (magiques). Pas de classe d'artificier prévue (ils ne sont pas tombé d'accord là dessus), mais le moine fera sont apparition
Il y aura aussi beaucoup de nouveaux modules (21) et un nouveau raid très épique (chez les Douzes "The Twelve").
Celui-ci introduira un nouveau système de loot de raid à base de Jetons (plus tu en a, plus tu as de chance d'avoir un objet spécial). Ainsi, celui qui fait le raid une fois à quand même une chance d'avoir un objet spécial, et celui qui fait le raid 10 fois à plus de chance d'avoir un objet spécial. A noter aussi que cela encouragera les raids à plusieurs (plus de chances d'avoir un objet). Avant de prendre l'objet, vous aurez la possibilité de l'assigner à quelqu'un d'autre (d'où la vraie raison du nouveau système d'assignation).
Les nouveaux niveaux devraient aussi y faire leur apparition (Niveaux 15&16), mais non confirmé.
A venir avant la fin de l'année: Les demi-orcs et les demi-elfes, ainsi que les premiers métamorphes (en tant que PnJs pour commencer) et d'autres modules.
Début 2008, devrait voir l'apparition des Druides et des métamorphes (en PJs cette fois) vers janvier ainsi que les niveaux 17 et 18 vers mars.
Voilà vous en savez autant que moi sachant que les devs parlent rarement de tout ça pour éviter les erreurs du passé (annonces non tenues).
Pour bien profiter de DDO, qui ne ce joue pas au même rythme q'un WoW, il faut savoir doser les parties et avoir du monde avec qui en profiter. C'est un jeu pour gens raisonnables. Pas intéressant pour le marché asiatique (trop de joueurs acharnées), les joueurs très assidus ou les Kevins en herbe qui ont beaucoup de temps à rien faire.
Pour les joueurs effrénés qui en veulent plus chaque mois, il faut changer de jeu. C'est un choix entre qualité ou quantité , mais aussi une question de goût.