Le Berserker
By Darkgolem
Le berserker est un personage classique de donjons & dragons. C’est un barbare terriblement puissant quand il est en rage, le berserker est un dangereux combattant, qui en rage avec son augmentation de dommage et avec une grande hache fait en moyenne 31,5 points de dégâts, et 70 points en critique (qu il réalise sur un 17 ou plus) !
Sans véritable protection le berserker compte sur ses bonus en volonté quand il est en rage (et la résistance inné des nains aux sorts) pour éviter d’être neutraliser afin de pouvoir délivrer ses coups mortels à ses adversaries. N’étant pas concerné par sa défense le pretre du groupe devra le surveillé de près (et il criera souvent fort probablement, à moins que vous soyez assez gentil pour lui donner quelques baguettes), il dispose quand même d’une réduction de dégâts qu’il peut augmenter temporairement qui pourra le servir dans certaines situations.
Il est conseillé d’avoir des baguettes et des potions de soins pour les soingeurs du groupe (de peur de n’être plus inviter à ce grouper), mais c’est le meilleur combattant qu’un groupe puisse avoir.
Valeurs de départ :
Nain (28 pt)
For16
Dex 10
Con 20
Int 8
Sag 8
Cha 6
Nain (en rage avec bonus)
For 29
Dex 10
Con 34
Int 8
Sag 8
Cha 6
Nain (32 point)
For 16
Dex 12
Con 20
Int 8
Sag 10
Cha 6
(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)
Points de vie : 303 (369 en rage)
Classe d’armure : 10 + Items/spells
Jet de sauvegarde :
Vigueur : +19
Réflexe : +5
Volonté : +3
Dons de Race / Classe :
+4 Equilibre
+2 Fouille
+2 Sauvegarde contre le poison
+2 Sauvegarde contre les sorts
+1 en attaque contre les orques et les goblinoïdes
+4 à la CA contre les géants
Grande rage 5/jour (durée 90 secondes)
Réduction de dégât 5/-
Esquive instinctive 4/jourt
Sens de spièges +4
Volonté de fer
Compétences :
Intimidation + 15
Nager + 21
Equilibre + 9 1/2
Dons :
Attaque en puissance
Arme de predilection : Arme tranchante
Enchaînement
Robustesse
Science deu critique : Arme tranchante
Evolutions :
Sorts de défense des nains 2
Dégâts renforcés des barbares 4
Réduction des dégâts renforcés des barbares 1
Attaque en puissance des barbares 2
Rage suplémentaire des barbares 1
Rage étendue des barbares 1
Volonté des barbares 1
Constitution des nains 2
Rage surpuissante des barbares 3
Rage robuste des barbares 3
Constitution des barbares 3
Rage critique des barbares 2
Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Barbare
Don : Attaque en puissance
Compétences : Natation +4, Intimidation +4, Equilibre +2
Evolutions : Sorts de dédense des nains 1, Dégâts renforcées des barbares 1, Réduction renforcée des dégâts des barbares 1, Attaque en puissance des barbares 1
Niveau 2
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Rage supplémentaire des barbares 1, Rage étendue des barbares 1, Volonté des barbares 1
Niveau 3
Classe : Barbare
Dons : Arme de predilection : Arme tranchante
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Constitution des nains 1, Rage surpuissante des barbares 1, Rage robuste des barbares 1
Niveau 4
Classe : Barbare
Augmentation : Force +1
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Sorts de défense des nains 2, Constitution des barbares 1
Niveau 5
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolution : Attque en puissance des babares 2
Niveau 6
Classe : Barbare
Dons : Enchaînement
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Dégâts renforcées des barbares 2, Rage surpuissante des barbares 2, Rage robustes des barbares 2
Niveau 7
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Constitution des barbares 2
Niveau 8
Classe : Barbare
Augmentation : Force +1
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Constitution des nains 2
Niveau 9
Classe : Barbare
Dons : Robustesse
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions :Rage robuste des barbares 3
Niveau 10
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Rage surpuissante des barbares 3
Niveau 11
Classe: Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolution : Constitution des barbares 3
Niveau 12
Classe : Barbare
Augmentation : Force +1
Dons : Science du critique : Arme tranchante
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Rage critique des barbares 1, Dégâts renforcés des barbares 3
Niveau 13
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Rage critique des barbares 2
Niveau 14
Classe : Barbare
Compétences : Natation +1, Intimidation +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Dégâts renforcés des barbares 4